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Duo VOIX et PIANO

Formé en 2005 par
Thierry JAM mais témoin d'une longue amitié, ce
duo propose cette année :
W. A. Mozart : Lieder
F. Schubert : Lieder
H. Wolf : Lieder
C. Debussy : Ariettes oubliées
Emmanuelle De NEGRI a étudié
le violoncelle pendant 8 ans avant d'entrer au Conservatoire de Nîmes dans la
classe de chant lyrique de Daniel Salas. Elle s'y épanouira pendant 5 ans dans
l'opéra mozartien et rossinien, parallèlement à ses études de lettres modernes à
l'Université de Montpellier et des cours de théâtre. C'est dans la région
Languedoc Roussillon qu'elle donnera de nombreux concerts en
qualité de soliste dans un répertoire allant de la musique sacrée à l'opéra
baroque.
Elle est admise au CNSM de Paris en 2002 dans la classe
de Gerda Hartman où elle travaille le répertoire belcantiste et se perfectionne
dans la musique baroque, aux côtés de Kenneth Weiss et Nicolau di Figuereido,
ainsi que dans la mélodie et le lied aux côtés d’Anne Grappotte et Jeff Cohen.
En 2006, elle obtient son DFS de chant, avec un Prix mention très bien à l’unanimité et félicitations du
jury. Elle intègre alors le cycle de perfectionnement du CNSM de Paris
et travaille aux côtés de Susan Manoff et Olivier Reboul. Par ailleurs,
elle se produit régulièrement avec l’Ensemble Baroque de Nice, dirigé par Gilbert Bezzina.
En 2004, elle joue le rôle de Barberine dans Folles
Journées, spectacle d’Emmanuelle Cordoliani autour des Noces de Figaro,
dirigé par Alain Altinoglu.
En 2005, elle est Cupidon
dans Orphée aux Enfers d’Offenbach, spectacle mis en scène par François
de Carpentries et dirigé par Alain Altinoglu. Elle participe ensuite aux Dialogues des Carmélites sous les traits de Sœur Mathilde ; mise en
scène d’Emmanuelle Cordoliani et direction musicale, Samuel Jean. Enfin elle est Yniold dans Pelléas et Mélisande de Debussy, mis en espace
d’Emmanuelle Cordoliani, avec le Royal Scottish National Orchestra dirigé par
Stéphane Denève, à Glasgow et Edimbourg.
En 2006, elle interprète
Tonina dans Prima la musica, poi le parole de Salieri mis en scène
par Claude Buchwald et dirigé par Laurence Equilbey, à la Cité de la Musique de
Paris.
Elle interprète également les
rôles d’Elena et Aura dans Ercole amante de Cavalli mis en
scène par Pierre Kuentz et dirigé par Gabriel Garrido, dans
le cadre de l’Académie d’Ambronay.
Elle vient d’incarner Serpetta
dans la Finta Giardiniera de Mozart, dirigé par Emmanuel Christien et
s’est produite au Théatre du Châtelet dans le cadre des Leçons de Musique
de Jean-François Zygel sur Schumann.
En 2007, elle interprètera le rôle d’Oberto dans Alcina d’Haendel mis en scène par Emmanuelle Cordoliani et dirigé par
Nicolau di Figueredo. Puis elle sera Miles dans The Turn of the Screw
de Britten mis en scène par Emmanuelle Cordoliani et dirigé par Yann Molenat.
Cet été, Emmanuelle chantera la
Troisième Grâce dans l’Orfeo dolente de Belli avec le Poème
Harmonique dirigé par Vincent Dumestre, et Clorinda dans Cenerentola
de Rossini mis en scène par Jeanne Roth et dirigé par Emmanuel Olivier ; puis elle sera l’Enfant dans l’Enfant et les
sortilèges de Ravel, mis en scène par François Le Roux et dirigé par Jeff
Cohen dans le cadre de l’Académie de Saint-Jean-de-Luz.
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